Le projet X

 

 

 Il faut trouver un autre soleil !!! de classe G2-V

Le soleil va s'éteindre.

 Le soleil va probablement devenir une géante rouge d'ici 1 milliard et demi d'années et ne sera plus assez confortable pour les humains dans 500 M d'années.

Au dela, tout ce qui se trouve dans le système solaire va se trouver vaporisé par le soleil si on ne fait rien.

Toutes traces de vie sur Terre ne sera plus que carbone et poussières.

Ensuite le soleil se transformera en naine blanche et sa température sera environ à sa surface de 5000 °C

 

 

 "Quand la Science-Fiction rejoint la réalité"

 

Au contraire si on s' y prend assez tôt, il est possible de trouver une alternative.

Le nuage d'Oort en bordure de notre système solaire possède à lui seul environ des milliards d'astéroïdes de tailles différentes.

 

De plus Jupiter bouge déjà notre soleil et enfin il reste la ceinture d'astéroïdes et la ceinture de Kuiper.

Cela fait beaucoup de dévieurs potentiels

Le soleil bouge par rapport an centre de la voie lactée à une vitesse phénoménale ( environ 220 km/s ) . Il suffit donc de courber la trajectoire du soleil pour viser une étoile plus jeune vers le centre de notre galaxie ou dans le fond des différents bras de la voie lactée ( il y en a qui n'ont que 100millions d'années à comparés du notre qui en a déjà plus de 4,5 milliards ).

 

 

 

Pour courber la trajectoire du soleil , on peut donc agglomérer les astéroïdes de Oort en un train de météores plus gros mais pas trop de façon à pouvoir les piloter et les faire passer devant le soleil en orbites proches pour incurver la trajectoire du soleil.

Dans le voyage , nous pourrons ainsi avec quelques comètes ou astéroïdes réservés à cette effet faire bouger les astres du système solaire ( Terre , Mars ...) de façon à ne pas trop subir les coups de chaleur de notre soleil et à choisir une orbite plus éloignées.

Ensuite dans quelques miliers d'années nous changerons de soleil pour une étoile plus jeune et propice à la vie sur Terre. A voir : Forum Futura Sciences.

Il existe dans la Voie lactée plus de 100 millions d'étoiles de type spectral identique, ce qui fait du Soleil une étoile assez ordinaire, bien qu'il soit en fait plus brillant que 85 % des étoiles de la Galaxie, qui sont en majorité des naines rouges[16].

( wikiêdia : soleil )

De plus le seul bras d'Orion compte à lui seul environ 50 millions d'étoiles diverses don't certaines au stade de la protoétoile

Il est  ptrobable de trouver une étoile de classe G2 V jeune ( moins de 1milliard d'années ) dans ce bras d'Orion, ce qui serait assez proche de ou nous sommes actuellement pour un voyage confortable .

http://atunivers.free.fr/5000lys.html*

 

 

----------------------------------------

 

Les détails, j'en ai très peu pour le moment : moteurs ionique, fusées à propulsion nucléaire ( mieux que les carburants chimique plus sobres en carburant  et plus puissant me semble t-il ), antimatière ..., un satelite sur un astéroïde pour la navigation de ce dernier et un satelite en orbite de ce satelite pour les calculs de navigations et de direction vers un nouvel astéroïde, ... Ce qu'inspire le récent arrimage d'un satelite ( Philae et Rosetta ) sur un astéroïde qui ne s'est pas trop mal passé même si les progrés sont encore grandement possible.

 

Les calculs ci dessous ne sont qu'une ébauche servant à cadrer le projet, au début je tablais sur un milliard d'année de voyage mais en calculant, j'ai compris que cela irait bien plus vite que cela.

 

Préparation du voyage : Durée de la préparation : 1 M d'années... en réalité, on ne sait pas vraiment combien de temps durera la préparation.  Ce qui est sur , c'est que plus longtemps on attendra pour préparer le voyage , plus on pataugera dans la semoule....

Le mieux serait de commencer par référencer les astéroïdes du nuage d'Oort ( les plus gros ) ainsi que ceux de la barrière d'astéroïdes et ceux de la ceinture de Kuiper et d'observer les étoiles d'Orion et d'esquisser les prermier regroupements..

100 000 fusées avec propulseurs .

Si chaque fusée assemble 1 000 astéroïdes (par exemple) chacunes on aura environ plus de 1000 masses terriennes d'astéroïdes ce qui permet largement de "dévier" la trajectoire du soleil.

 

 

---------------------------

J'ai également calculé la durée du voyage 2000 AL X 300 000 kms/s                  /    150 kms/s d'années environ soit environ 25M d'années.

Calcul voyage

 vitesse du soleil : 230kms ENVIRON par rapport au centre de la galaxie

 Distance région soleil futur (si on va vers dans le bras d'Orion  ): 2000 AL (260 000 étoiles proches du soleil )

    

 

 Coût du projet :

 Projet financable par le biais des finances planétaire :4 % des bénéfices boursiers sur 20000 ans :

= 450 000 Milliards de dollars :

Ce serait sufisant pour financer les 100 000 fusés embarquant 4 satellites chacunes environ, (2 satellites de propulsion et 2 de navigation) .

Les satellites devront ( entres autres ) posséder des systèmes informatiques intelligents pour orienter les asteroïdes et les conduire vers d'autres astéroïdes pour former des astéroïdes de plus en plus gros jusqu'à ce que les astéroïdes aient une taille sufisante. Ces systèmes devront également être capable de modéliser les astéroïdes à chaques fusions d'astéroïdes et les trajectoires.

 

 

Complément d'information sur le Soleil : http://villemin.gerard.free.fr/Science/SolEtoil.htm

 

Important et interessant : la collision qui se fera entre la galaxie d'Andromède et notre Voie Lactée dans 4 Milliards d'année en vidéo ( vidéo courte , de une minute environ, à voir ci-dessous sur le lien bleu souligné) sur le site de Wikipédia .

Il faudra peut être "s'arracher" de la galaxie et revenir une fois la fusion des deux galaxies effectuée et peut-être bis repetita avec la galaxie du Triangle ( M33 ):

Vidéo : collision entre Andromède et la Voie Lactée

[Index] [Le projet X] [Projets annexes]

 

 

Tous les calculs de cette page ont été fait avec de la marge à priori , on ne sait pas encore avec précision les calculs finaux.